tahdith (introduction).
Reposant sur le respect de la pensée, de son hôte et de son travail, qui constituent la seule constante égalitaire pour tous les esprits. Une lutte contre l'autolyse et ses conséquences. Prouvé que seul l’esprit peut créer des oeuvres capable de coaliser et soigner ces propres méfiais.

La recherche débute à l'enfance, celle ci doit engendré contemplation. Il faut laissé l'enfant prendre son temps. Admiré se qu'il entoure et le laissé devellopé une familliarité. Il en devellopera des questions en abomdances, parfois répetitive qui devront trouvées réponces dans ces racines familliale et/ou dans son environnement local.
Chaques ascendants doit être capable de répondre aux nécessités primaires de l'enfant.
Le luxe de la recherche doit être accesible seulement dans un stade aguerrie. Ce stade se manifeste à l'envie de découvrir, à la douleur de la méconnaissance ou au choc prématuré pour certaines personnes.
C'est ce point de non-retour dont traite le tahdith. Ce remède toxique portant à découvrir de nouvelles horizons, dans l'espoir de finir par le digérer. Et grace à ca, atteindre un statut de concorde.

"Tout le monde n’est que la somme de son passé et de celui de ces ascendants." Il ne reste qu'à chercher se qu'il nous faut combler dans des cultures différentes et/ou complémentaires. Un alliage de croyance, recherchant à se rapprocher au maximum d'une nouvelle idéologie plus en addeéquationn avec son temps sans dénaturer les croyance plus anciennes.
C'est ce principe, que j'appelle tahdith. Un êtat d'esprit qui ratisse toute les étapes de la création, un icône qui a pour definition la recherche, un outil qui a pour utiliter de créer. Puisqu'il faut apprendre; j'ai besoin du tahdith. Puisqu'il faut créer; j'ai besoin du tahdith. Puisqu'il faut vivre; j'ai besoin du tahdith.
—————
l'ordre (prélude à l’apprentissage).
Pour développer cette conscience créative, différentes étapes se présentent. Et avant d'être capable (et surtout avoir l'arrogance) d'apprendre, il faut s'organiser.
"Qui peux soutenir l'étude d'un cas dans un système perturbé ?" S'organiser permettra l'optimisation de l'apprentissage.
Aucunes réponses n'est universelles quand à l'état physique et psychique de chacun. Il faudra donc des scéances d'introspections ainsi que de l'ardeur pour cocher toutes les cases. Pour chaque étapes, la bataille est donc propre à chacun.
Comment organisé son esprit si celui-ci se dévellope dans un environnement chaotique ? Il faut donc commencé par l'espace. Ce que l'on perçois, ce qui est palpable et/ou physique. A commencer par son environnement. Nous ne parlons pas ici de seulement ranger sa demeure ces fichiers, mais bien un immense tri de se qui vous éloigne de l'essentiel. Tout doit y passer. Y compris les lieux, les zones les plus éloignés oubliées avec le temps, celles considérées "sans importance" bien que sa ne sois pas le cas. Mais aussi les personnes si cela s'y prête. Chaque rouage a son interêt. Il est nécessaire de rappeler que organiser ne veux pas nécessairement dire supprimer. En effet si une relation (par exemple) n'est pas en ordre, rien ne dit qu'il faut la supprimer, il faut efficacement et simplement l'organiser.
Puis l'ordre se manifeste par le temps. Je ne ferais pas l'afron de souligner que se laisser dissiper sera mauvais pour l'apprentissage. Mais il est quand même nécessaire de stimuler un déroulement clair. Laissant à la fois place à la coordination mais surtout à la liberté (car l'ordre est synonyme de satisfaction et non pas de contrainte). Savoir organiser son temps est primordial, mais il l'est plus encore d’apprendre à ne rien faire. "Si l'activité est primordiale, l'ennui lui, est décisif".
Pour enfin entamé l'oganisation de la pensée. Critère le plus important pour soutenir l'apprentissage. Consistant à dévelloper une mentalité porpre et clair pour acceuillir dans la meilleur des situation, les nouvelles pensées et idées qui pourront nous soigner. Certain vois l'incarnation de ce principe par la religion, un ordre globale dictée par des principes l'aissant transparaitre les dernièresrs points évoqués de manière sous jacante. D'autres on soif de preuves et nécessite l'apprentissage par la psychologie. Peut importe le chemin (aussi louable soit il), tous cherchent la raison.
Une fois l'ordre établie le processus d'apprentissage commence. Chaque recherches, chaque entrevues, chaque points d'intérêts pourront donnez lieu à des bienfaits. C'est là que se façonne l'apprentissage.
————
l'ossature (schéma d’apprentissage).
La création n'est (comme rien) inné pour personne. Celle ci n'est que travail ardu et un recul sur ce dernier. Si apprendre de ces erreurs est une devise universelle, en art, cela doit s'élever au niveau de mantra. L'égo sera prohibé, car on ne devrais trouver aucun sens à la comparaison. Le jugement n'est également pas toléré. A la place il faudra faire place à la réévaluation cognitive, consistant à se re-poser les bonnes questions. Le but et de réétudier ces propres pensées pour les déconstruire ou les stimuler sans porter offense au bagage initial (qui on le rappelle n'est que la somme de son passé et de celui de ces ascendants). Cette ré-évaluation permettra d'emprunter un chemin plus apte à la création. Pour que chaque remise en question, le contenue n'en sera que plus consistant et fort (le cycle; j'y reviendrai plus tard).
Une fois le recul prit, les questions posées et les réponses trouvées, vous êtes censé avoir élaborer des thématiques. Des point d'encrage qui seront les piliers de votre développement, les sujets principaux qui vous tiendrons a coeur. En effet, une fois organisé et apte à se questionner soi-même, votre thématique principale est censé être d'une clarté sans équivoque.
————
la consommation (se nourrir pour mieux produire).
La consommation est sans aucun doute le stade le plus important de toute la démarche. C’est ici et maintenant que toute votre situation et statut de créateur se décidera. La discipline sera donc primordiale.
Tout initiateur de projet doit se nourrir de création déjà en vigueur dans son domaine (et plus!). Autrement dit, si vous aspirer à créer, vous devez avant tout consommer. Se lancer dans la conception sans avoir la totalité des codes du médium est destiné à l’échec (nous ne parlons pas de popularité ou de financier, mais bien évidemment de cohérence). Il va donc falloir se nourrir par la recherches, le mieux étant de trier.